La chimiste de Stephenie Meyer
Editions : JC Lattès
Pages : 555
Année : 2016
Résumé :
Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée "la chimiste" pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence vas vouloir sa mort et vite...
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d'effacer la cible qu'elle a dans son dos. Une dernière mission... une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d'elle vas bouleverser toutes les logiques, toutes ces certitudes...
Comment alors survire à une chasse à l'home quand on n'est plus seule à devoir se protéger ?
Mon avis :
Je n'avais pas trop aimé la saga Twilight, d'ailleurs je n'ai lu que le tome 1. Peut-être que cela n'était plus de mon âge... Mais j'étais très intriguée de découvrir l'auteur dans un tout autre style. De plus, le résumé me plaisait beaucoup.
Juliana Fortis travaille pour les services de renseignements en tant que chimiste, cela consiste à torturer avec des produits chimiques des terroristes afin d'obtenir des renseignements et ainsi aider à démanteler ces organisations et donc à sauver des millions de personnes. Un jour son collègue Barnaby, avec qui elle est en étroite collaboration, est assassiné à son travail par leur employeur, elle se sait la prochaine sur la liste. Elle prend donc la fuite. Elle se retrouve à changer de nom, de ville et de voiture plusieurs fois pour brouiller les pistes. Un jour elle reçoit un mail de son ancien responsable Carston, qui lui propose un dernier contrat... celui de trop ?
J'ai eu beaucoup de peine avec ce roman, comme c'est écrit à la troisième personne cela ne m'a pas aidé à m'attacher au personnage d'Alex (Juliana Fortis). Je trouve d'ailleurs cette dernière peu crédible dans beaucoup de passage et un peu niaise. J'ai par contre adoré le duo Kevin et Daniel (acolytes d'Alex pendant une grande part du roman).
Le fait que certains problèmes soient résolus trop facilement à mon gout m'a beaucoup gêné également.
Au final, je trouve dommage parce que l'idée de l'intrigue est plutôt bien mais malheureusement le style d'écriture de me correspond pas.
NOTE : 2 / 5