Calendar girl Tome 2 : Février de Audrey Carlan
Tome : 2/12
Editions : Hugo & Cie
Pages : 153
Année : 2017
Résumé :
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.
Mon avis :
J'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Mia et je dois dire que j'ai été plus ou moins emballée par ce deuxième tome. Pour le coup, Mia était plus qu'agaçante et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage masculin de ce mois de février. De plus, j'ai trouvé que ce tome était très ressemblant au premier.
Pour le mois de février, Mia part pour Seattle où elle va rencontrer Alec un célèbre peintre français. Alec, beau comme un dieu, est un personnage très charment qui se transcende pour son art ! Il va tenter, durant la création de son œuvre "l'amour sur toile", de faire avancer Mia dans une vue positive d'elle-même à travers l'acceptation de son corps et de ses émotions...
Mia va se jeter corps et âme dans le projet de l'artiste, va-t-elle ressortir changée de cette expérience ?
Commençons par le personnage de Mia, je fus bien déçu du comportement qu'elle a eu dans ce tome 2, alors que je l'appréciais beaucoup dans le premier opus... Effectivement elle cède à mon gout un peu trop vite au charme de notre Frenchi et oublie Wes très rapidement alors qu'à la fin du tome 1 et au début du tome 2 c'est presque l'homme de sa vie... J'ai été déçue par cette facette de sa personnalité après, j'ai bien aimé le fait que certains passages de ce livre nous délivrent certaines scènes de sa vie étant plus jeune.
Concernant le personnage d'Alec, comme j'ai pu le dire plus haut dans cette chronique, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher, je pense que c'est dû en grande partie à son comportement qui est censé être typique français alors que j'ai trouvé que c'était surtout cliché. Pour moi, l'auteur n'a pas su en faire quelqu'un de crédible.
Au final, je suis plus que mitigée par ce second tome, j'espère que le tome du mois de mars sera plus intéressant et surtout moins répétitif.
NOTE : 3 / 5