Calendar girl Tome 3 : Mars de Audrey Carlan
Tome : 3/12
Editions : Hugo & Cie
Pages : 155
Année : 2017
Résumé :
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.
Mon avis :
Je ne présente plus cette saga, je pense que tout le monde la connait. Si vous avez pu lire ma chronique sur le tome de février (ma chronique) vous savez à quel point je fus déçu par ce second opus. Effectivement, je trouvais que c'était une simple copie du premier et le personnage masculin d'Alec ne m'a pas du tout emballé. J'attendais donc beaucoup de ce troisième tome et espérais un changement radical dans cette saga.
Pour moi ce fût chose faite, j'ai trouvé que l'auteur avait pris conscience de la redondance de son histoire et donc amélioré le comportement plus que désastreux de Mia dans le tome 2 et ajouté du relief à son roman.
Dans ce tome nous ne suivons pas le schéma classique des deux premiers : Mia rencontre son client, couche avec lui et part pour son prochain client. L'auteur réserve à Mia et ses lecteurs une petite surprise concernant M. Mars. Et pour le coup, je peux vous dire que cela va vous changer des deux premiers tomes.
J'ai trouvé Mia assez empathique envers l'un des personnages du livre et même touchante dans certain passage. Concernant son client, j'ai beaucoup aimé Anthony par la complexité de son histoire personnelle. Anthony est un personnage avec beaucoup de relief et qui apporte un vrai changement dans cette saga.
Au final j'ai beaucoup aimé cette lecture même si je trouve que certains aspects auraient pu être plus développés, j'aurais aimé que ce roman soit plus long afin que l'on puisse vraiment approfondir l'histoire d'Anthony.
Si l'auteur continue dans cette voie, le tome d'avril ne peut qu'être bien :-) !
NOTE : 4.5 / 5