L'élite Tome 2 de Joelle Charbonneau
Tome : 2/3
Editions : Milan (Macadam)
Pages : 286
Année : 2015
Résumé :
Avant.
Avant, Cia menait une vie simple auprès des siens.
Et puis, il y a eu le Test.
Cia l’a réussi.
Elle est entrée à l’université prête à appartenir à l’Elite.
Mais elle sait. Elle sait que beaucoup sont morts, que le gouvernement condamne les plus faibles.
Maintenant, Cia doit faire un choix. Le bon.
Mon avis :
Suite à la fin sur laquelle nous laisse l'auteur concernant du tome 1 (mon avis) ma seule envie était de lire la suite et je suis plutôt contente de ma lecture même si deux points m'ont légèrement dérangés.
Dans ce second tome, on retrouve Cia qui a réussi à passer le Test lui permettant d'aller à l'université. A cause de son comportement lors du Test et de ces très bons résultats à l'université, Cia va vite se rendre compte qu'elle ne passe pas inaperçue et qu'elle est en danger ! Le moindre de ses gestes sont surveillés par le Dr Barnes, elle ne doit commettre aucun faux pas , à la moindre erreur, elle sera redirigée ! D'ailleurs que veut dire le terme "redirigé" ? Cia va mener son enquête et va apprendre toutes les manipulations et les zones d'ombre qui entour le Test !
J'aime toujours autant le personnage de Cia, elle est toujours aussi réfléchie et ne succombe pas à la malhonnêteté et à la manipulation pour progresser dans ses études au sein de l'université.
Mais ce qui est le plus intriguant, et c'est là où pour moi l'auteur est très fort, c'est qu'il arrive à nous mettre dans la même position que Cia, on ne sait plus à qui se fier. Entre les trahisons et les "retournements de veste" de certains personnages, on n'arrive plus à distinguer les bons des méchants.
Même si l'auteur nous révèle quelques informations importantes sur l'intrigue, j'ai trouvé que ce tome 2 avait quelques longueurs et au final quand j'ai eu fini ce dernier j'ai eu l'impression que je n'avais pas réellement avancé dans l'histoire.
Cependant, la fin de cet opus donne envie de lire le dernier tome, ce que je pense faire courant du mois prochain. En espérant que le final soit grandiose !
NOTE : 4 / 5