La sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass
Tome : 5 / 5
Editions : Editions Robert Laffont (R)
Pages : 333
Année : 2016
Résumé :
Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Mon avis :
Attention cette article peut contenir des spoils concernant le tome 1, 2 , 3 et 4.
J'avais bien aimé les trois premiers tomes et beaucoup moins le quatrième, pour la simple raison que le comportement d'Eadlyn m'était juste insupportable. A tel point que je ne voulais pas lire le tome 5 mais la curiosité et l'envie de savoir si America va survivre à sa crise cardiaque l'ont emporté. Même si au final, ma lecture a été plus agréable que ce que j'appréhendais, je suis contente que cette saga soit finie. Je n'aurais pas supporté un tome de plus !
Nous retrouvons Eadlyn là où nous l'avons laissé à la fin du tome précédent, L'accident de sa mère et le départ de son jumeau en France vont permettre à Eadlyn de se remettre en question (MERCI mon Dieu c'était le moment !)
Eadlyn se voit dans l'obligation d'accélérer la Sélection et de prendre les reines du pays plus rapidement qu'elle le pensait, pour y arriver elle va devoir s'entourer des bonnes personnes. Dans la tourmente, va-t-elle réussir à garder le soutien de son peuple et surtout a-t-elle accordé sa confiance aux bonnes personnes ?
Globalement ce dernier tome était bien mieux que le précèdent et cela est dû au fait qu'Eadlyn s'est remise en question et surtout laisse ses sentiments parlés, son côté "robot" s'efface légèrement. La première partie de ce romans et bien terne à mes yeux mais l'auteur se rattrape dans la seconde moitié où certains rebondissements inattendus apparaissent.
Une lecture sympathique, mais bien en dessous du premier cycle de cette saga...
NOTE : 3.5 / 5