Calendar girl Tome 4 : Avril de Audrey Carlan
Tome : 4/12
Editions : Hugo & Cie
Pages : 156
Année : 2017
Résumé :
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?
Mon avis :
J’avais beaucoup aimé le tome 3 de cette saga, c’est donc sans surprise que je me suis empressée de lire ce quatrième tome. Et même s’il n’était pas aussi bien que ce fameux tome 3, je l’ai tout de même bien apprécié.
Durant ce mois d’avril, Mia se retrouve à jouer la petite amie parfaite afin de redorer, auprès du publique et des sponsors, l’image plus que volage et mauvais garçon de Mason Murphy, la nouvelle star des Red Sox ! Certes Mia le trouve très beau et pourrait presque succomber à son charme, mais le comportement puéril de ce dernier agace fortement Mia. Elle ne va, bien évidemment, pas se laisser faire et va même à plusieurs reprises lui remonter les bretelles. Au fur et à mesure des jours, Mia se rend compte que derrière cette façade de « beau parleur » Mason est quelqu’un de touchant avec un passé peu commun…
Dans ce tome, on retrouve Mia encore dans un autre registre et ce n’est pas pour me déplaire. Cela permet d’éviter de se retrouver dans la situation des deux premiers tomes qui pour moi étaient trop identiques. De plus, nous avons la surprise de retrouver deux de nos anciens protagonistes. Est-ce une bonne nouvelle pour Mia ?
Concernant les personnages, Mia nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité dans ce tome-ci et l’on peut également voir qu’elle est en constante évolution dans son comportement, plus elle avance dans cette aventure plus elle en apprend sur elle-même. Pour Masson, j’ai ressentit la même chose que Mia, il m’a profondément agacé dans les premières pages, mais au fil du roman il devient presque touchant…
Au final, une lecture plaisante et qui donne envie de lire le tome du mois de mai !
NOTE : 4 / 5