The Revolution of Ivy de Amy Engel
Tome : 1/2
Editions : PKJ
Pages : 282
Année : 2017
Résumé :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Mon avis :
Je ne pensais pas crocher à l’univers lors de ma lecture du tome 1 : The book of Ivy, en cause le côté post-nucléaire qui ne me bottait pas trop ! Ce fut une agréable surprise, effectivement je suis passée par plein d’émotions et au final je me suis rendu compte que j’avais passé un bon moment…
Alors quand je suis allée au salon du livre de Genève, fin avril dernier et que j’ai vu sur les étalages le tome 2 en format poche, je n’ai pas pu résister.
Peut contenir des spoilers concernant le tome précédent : The book of Ivy
J’étais tout excitée de retrouvé Ivy et surtout de connaître ce qui se passe à l’extérieur de Westfall. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, ce qui n’a pas été le cas pour le premier tome. Effectivement, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur et très peu d’originalité. Même si ces sentiments se dissipent au fil des pages, il n’en reste pas moins que beaucoup de choses sont prévisibles et donc je me suis légèrement ennuyée. Je trouve cela vraiment dommage, car l’autrice avait réussi à créer dans le tome 1 une atmosphère particulière, rafraichissante à certains moments et stressante à d’autres.
Concernant Ivy, notre héroïne principale, j’ai eu énormément de peine avec son comportement. Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1, vous savez qu’elle m’avait légèrement énervée au début de ce premier opus. Je la trouvais trop naïve par rapport à sa famille, mais dans ce deuxième livre, j’aurais pu la pendre par les pieds (façon de parler, je ne suis pas une tortionnaire…) Elle est juste insupportable avec Bishop et beaucoup trop gentil avec sa famille. J’ai eu envie à plusieurs reprises de la secouer pour la faire réaliser certaines choses…
Hormis ces points négatifs, j’ai trouvé la lecture facile et même si plusieurs scènes m’ont fait lever les yeux au ciel j’avais tout de même envie de connaître la fin. D’ailleurs en parlant de fin, même si cette dernière est clichée au possible, elle passe bien et elle est plutôt sympathique !
Pour finir, je regrette sincèrement le manque d’originalité de ce deuxième tome et le comportement plus qu’insupportable de Ivy ! Avais-je mis la barre trop haute avant ma lecture de ce second livre ? Peut-être bien… Mais dans l’ensemble c’est une saga qui passe bien et qui se lit facilement et rapidement !
Ce que j'ai aimé :
- la fin
- Bishop
Ce que j'ai moins aimé :
- Le comportement Ivy
- Le manque d'originalité et de fraîcheur dans ce second tome
NOTE : 3.5 / 5