Phobos Tome 4 de Victore Dixen

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 4/4

Editions : Robert Laffont (R)

Pages : 649

Année : 2017

 

Attention le résumé ci-dessous ainsi que la partie rouge dans l'article peuvent contenir des spoils concernant les tomes précédents.
 

Résumé :

Lancement des chaînes des pionniers dans

3 secondes...

2 secondes...

1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

Elle peine à reprendre son souffle.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Mon avis :

J’avais tellement aimé la lecture des premiers tomes que dès la sortie de ce dernier opus, je me suis précipitée en librairie pour me le procurer. Dans l’ensemble ce fût une bonne lecture, mais je m’attendais à un peu plus de la part de Victor Dixen…

Suite à la destruction de la base de New Eden par Serena, nous allons retrouver nos 24 pionniers dans le Cupido qui est sur le chemin du retour pour atteindre notre terre. Ce retour ne va pas être de tout repos pour nos protagonistes et plein d’événements vont rendre la réacclimatation à notre monde bien difficile. Que va-t-il arriver à nos héros ?

 

Le positif :

 

  • L’écriture fluide et addictive. Cela ne change pas des tomes précédents, Victor Dixen a un réel talent d’écriture. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, chaque fin de page donne envie de lire la suivante. Un vrai page-turner !
     
  • De grosses révélations et des réponses à nos questions. Durant ce tome 4, on en apprend davantage sur le passé de certaines pionnières, comme d’où vient la salamandre de Léonor ou encore comment Kristen a été sélectionnée pour le programme. On a également les réponses de certaines questions que l’on peut se poser à la fin du tome 3.
     
  • Le suspens. On sent bien que tout peut basculer du bon comme du mauvais côté pour nos pionniers. Le bonheur et la tranquillité ne tiennent qu’à un fil et quand Serena est dans les parages rien n’est facile ! 

 


Le négatif :

  • Un rythme inégale durant ce dernier tome. Même si la lecture est addictive j’ai trouvé que certains passages étaient moins intéressant que d’autres. Un peu comme un tome 2 qui est souvent un tome de transition… Victor Dixen m’aurait-il trop bien habituée ?

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome même si je m’attendais à un finish un peu différent. Certes il est explosif et je ne m’y attendais pas, mais sur un point il me paraît légèrement trop simple !

Je pense que j’avais mis la barre tellement haute et certainement inatteignable pour ce dernier tome, d’où le fait que je sois très légèrement déçue. Cela enlève en rien à la qualité de cette saga et de l’auteur, que j’ai d’ailleurs rencontré au salon du livre de Montreuil, il y a quelques jours et que j’ai trouvé super-sympa et très à l’écoute. Il m’a notamment expliqué l’un de ces choix concernant le tome 3 que je n’avais pas tout à fait compris…

Un quatrième tome qu’il faut lire absolument si vous avez aimé cette saga !

 

Chronique sur les tomes précédents :

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
La collection fait une opération en ce moment alors la semaine dernière, j'ai acheté le tome 1 de Phobos à 9,90 euros alors j'ai sauté sur l'occasion et j'ai hâte de me lancer dans la saga :)
Répondre
L
Tu as bien fait pour le prix cela vaut la peine :)
D
Pour l'instant les avis que j'ai pu lire sont un peu comme le tien, avec une petite déception...<br /> Mais je lierais malgré tout ce dernier tome avec plaisir, je trouve notamment intéressant de revenir sur le passé de certains personnages :)
Répondre
L
Même si j'ai été légèrement déçue il en vaut vraiment la peine :)<br /> J'espère qu'il te plaira :)
C
Une fin de saga ça fais du bien :p <br /> J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.<br /> Des bisouuuuuuus
Répondre
L
Ouiiii c'est toujours cool :)<br /> J'espère qu'elle te plaira :)<br /> Des bisous ♥
E
Je dois vraiment donner sa chance à cette série, j'avais un avis mitigé du tome 1, mais tout cet enthousiasme pour les tomes suivants me rend curieuse. J'espère pouvoir découvrir le tome 2 un de ces jours :)
Répondre
L
J'espère que le tome 2 va te plaire même si pour mois c'est le moins bon de tous...<br /> Je préfère le tome 3 :)
P
Haa je pense que je vais le lire, je veux savoir le mot de la fiiin ! J'espère que je serais moins "déçue" que toi du coup ! Je me prépare psychologiquement dès maintenant x)<br /> Léonor est pas trop chiante dans ce tome ? ^^<br /> Des bisooous ♥
Répondre
L
J'espère que ce dernier tome va te plaire !<br /> J'ai trouvé que cela allait dans ce tome 4 pour Léonor<br /> Des bisous ♥