Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell


Tome : 1 / 7
Editions : J'ai lu
Pages : 474
Année : 2011
Résumé :
Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…
Mon avis :
Une saga que je vois passer un peu partout, dont Cheïma n’arrête pas de me parler et qui ressemble à Charley Davidson mais en mieux d’après elle… Difficile de résister à l’envie de se procurer ce premier tome surtout quand on a la chance de faire la connaissance de l’auteur au salon du livre de Montreuil !
A partir de là, il m’était impossible de ne pas craquer…
Je ne peux dire qu’une seule chose après ma lecture : Pourquoi j’ai attendu aussi longtemps ? POURQUOI ?

Le positif :
- Une plume addictive et simple. Cassandra O’Donnell a une plume super-simple ce qui fait que la lecture est très rapide et je pense que c’est un réel avantage par rapport à la saga de Charley Davidson de Darynda Jones. Cette dernière est écrite à la base en anglais et je pense que lors de la traduction on perd un peu la fluidité et certains passages sont assez lourd.
- Une mythologie bien exploitée. On croise tout un tas de créatures fantastiques, comme des vampires, sorcières et démons avec chacun leurs propres codes et lois. Le tout dirigé par le Directum, une haute instance constituée d’un représentant pour chaque espèce, qui gère tout ce petit monde. Donc vous l’aurez compris c’est plutôt sympa de découvrir les coutumes de chaque espèce et surtout le tout est expliqué au fur et à mesure des pages, ce qui évite le trop plein d’informations et les longueurs.
- Les personnages. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend très intéressants, mais je pense que mes préférés sont :
Rebecca, notre héroïne principale, pour son tempérament de feu et sa langue bien pendue
Raphaël, le vampire, qui est très mystérieux et qui doit cacher pas mal de choses.
L’humour. Il y a plein de moments assez cocasses et cela m’a fait penser à la série Buffy contre les vampires. Bon ok il y a des vampires dans les deux, mais c’est surtout pour le côté un peu décalé que notre héroïne a et qui m’a fait penser à Buffy.
Je n’ai de point négatif, c’est pour dire :) C'est un coup de cœur pour ce premier tome, j’espère juste que dans les tomes suivants, on en apprendra plus sur le passé de Rebecca et de Raphaël.
