Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 1 / 7

Editions : J'ai lu

Pages : 474

Année : 2011

 

Résumé :


Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.


Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.

Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…
 

Mon avis :

Une saga que je vois passer un peu partout, dont Cheïma n’arrête pas de me parler et qui ressemble à Charley Davidson mais en mieux d’après elle… Difficile de résister à l’envie de se procurer ce premier tome surtout quand on a la chance de faire la connaissance de l’auteur au salon du livre de Montreuil !

A partir de là, il m’était impossible de ne pas craquer…

Je ne peux dire qu’une seule chose après ma lecture : Pourquoi j’ai attendu aussi longtemps ? POURQUOI ?
 

 

Le positif :

 

  • Une plume addictive et simple. Cassandra O’Donnell a une plume super-simple ce qui fait que la lecture est très rapide et je pense que c’est un réel avantage par rapport à la saga de Charley Davidson de Darynda Jones. Cette dernière est écrite à la base en anglais et je pense que lors de la traduction on perd un peu la fluidité et certains passages sont assez lourd.
     
  • Une mythologie bien exploitée. On croise tout un tas de créatures fantastiques, comme des vampires, sorcières et démons avec chacun leurs propres codes et lois. Le tout dirigé par le Directum, une haute instance constituée d’un représentant pour chaque espèce, qui gère tout ce petit monde. Donc vous l’aurez compris c’est plutôt sympa de découvrir les coutumes de chaque espèce et surtout le tout est expliqué au fur et à mesure des pages, ce qui évite le trop plein d’informations et les longueurs.
     
  • Les personnages. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend très intéressants, mais je pense que mes préférés sont :
     
    • Rebecca, notre héroïne principale, pour son tempérament de feu et sa langue bien pendue

    • Raphaël, le vampire, qui est très mystérieux et qui doit cacher pas mal de choses.

  • L’humour. Il y a plein de moments assez cocasses et cela m’a fait penser à la série Buffy contre les vampires. Bon ok il y a des vampires dans les deux, mais c’est surtout pour le côté un peu décalé que notre héroïne a et qui m’a fait penser à Buffy.

Je n’ai de point négatif, c’est pour dire :) C'est un coup de cœur pour ce premier tome, j’espère juste que dans les tomes suivants, on en apprendra plus sur le passé de Rebecca et de Raphaël.

 

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'avais adoré ce premier tome, l'auteure dévoile déjà toute l'étendue de son univers avec les différentes créatures surnaturelles, ça m'a beaucoup. J'en suis maintenant au quatrième tome et j'adore toujours autant, les personnages secondaires sont aussi très sympathiques, j'ai hâte de lire la suite !
Répondre
L
Je me réjouis de lire la suite, j'ai lu énormément d'avis positif dessus, je ne pense pas être déçue :)
Z
J'avais adoré ce 1er tome également, mais je trouve que le niveau est moins bon sur les derniers.
Répondre
L
La suite me donne très envie en tout cas et j'espère qu'elle va me plaire :)
F
Cette saga me tente depuis longtemps !!!
Répondre
L
Il faut tenté :) hihi
D
Ce n'est pas forcément mon genre de lecture mais ce livre a l'air malgré tout très sympa, je pourrais tenter :)
Répondre
L
Oui il est vraiment cool et se lit rapidement, j'espère que si tu tentes il te plaira :)
P
Booon déjà que j'entends tellement de bien de cette série (coucou Cheïma aussi^^), si en plus ça te fait penser à Buffy, va falloir que je me la procure rapidement =D<br /> Ravie que ce premier tome t'ai plus en tous cas =D
Répondre
L
Oui je me réjouis que tu te le procure et que tu puisses le lire pour avoir ton avis...<br /> J'espère qu'il va te plaire !
M
J'aime bien cette série. Je passe toujours un bon moment !
Répondre
L
Ha encore une adepte de Rebecca :)
L
Cette saga me faisait déjà très envie, mais maintenant elle me fait encore plus envie !
Répondre
L
Hihi j'espère que si tu te lances elle te plaira :)
T
Ça fait un moment que j'avais repéré cette saga et voir ton avis aussi positif ça me donne encore plus envie de lui laisser une chance :)
Répondre
L
Il faut tenté, car elle en vaut vraiment la peine :)
D
Nooooon Cheïma était déjà suffisamment convaincante sans que tu t'y mettes aussi :p C'est cool qu'il t'ait autant plu :D
Répondre
L
Hahaha, il faut que tu lise cette saga :)
L
Ton résumé est alléchant et donne envie de découvrir cette série :-)
Répondre
L
Cette saga est vraiment top, en tout vas le premier tome vaut la peine :)
S
Il faut arrêter de me tenter avec cette saga, je vais finir par craquer et par acheter le tome 1, alors que je ne devrais pas... (j'ai encore tellement de livres à lire avant !!! XD) Bon, en tout cas, contente que les aventures de Rebecca te plaisent, moi j'ai hâte de me plonger dans celle de Charley Davidson ;)<br /> <br /> Des bisous, à bientôt ! ♥<br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
L
Hahaha, ce Rebecca Kean est vraiment top et vaut vraiment la peine :)<br /> Tu verras Charley Davidson est vraiment sympa aussi !<br /> Bisous à bientôt