Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

Tome : 2 / 2

Editions : Pocket

Pages : 448

Année : 2016

Année de 1er parution : 2015 chez Scrineo


Attention le résumé ci-dessous peut contenir des spoils concernant le tome précédent.
 

Résumé :

C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?

Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

Mon avis :

J’ai enfin lu le tome 2 d’Aeternia, oui enfin ! J’avais adoré le premier tome et la fin m’avait laissé sans voix. Il me tardait donc de lire ce tome 2 et comme pour le premier, je l’ai lu avec mon amie Plouf et cela n’a rendu ma lecture que meilleure !

Comme c’est un tome 2 et qu’en plus ce tome et le dernier de la saga, je ne vais pas trop pouvoir vous en dire afin de ne pas vous spoiler, c’est pour cela que la chronique qui suit sera assez courte !
 
Tous les points positifs du premier tome sont présents. L’écriture de Gabriel Katz est toujours autant addictive et riche en rebondissements. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer et rare sont les moments où l’auteur nous laisse respirer.

Concernant les personnages, ce deuxième tome est centré sur Desmon et cela n’est pas pour me déplaire. Ce dernier m’avait bien plu dans le tome 1 et je le trouve encore plus intéressant dans ce second opus. On découvre des nouvelles facettes de sa personnalité dont certaines le rendent très attachant.

L’univers est toujours autant incroyable et donne envie de lire les autres livres qui se déroulent dans ce dernier. (D’ailleurs je devrais me mettre à la lecture de la maîtresse de guerre ce weekend, j’ai trop hâte !) Je déplore toujours l’absence de carte dans ces ouvrages. Une grande question que j’ai d’ailleurs oublié de lui poser lors de sa dédicace à Montreuil (au passage, ce fût un super moment et peut-être même la meilleure rencontre d’auteur que j’ai pu faire à ce salon).

Alors Gabriel si tu passes par-là :

Pourquoi ne pas mettre une carte pour nous aider à nous repérer dans ce magnifique univers ??

Et pour terminer, on va parler certainement de la fin la plus frustrante de toutes les fins qui m’ait été donnée de lire…. Bien entendu, je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet sinon je vous spolierais l’intégralité de la saga, mais j’ai quand même envie de vous raconter l’état de décomposition dans lequel j’étais quand j’ai lu la dernière phrase. Je suis tout bonnement restée sur le c** et je me suis même mise à vérifier s’il ne manquait pas des pages à mon livre.

Alors malgré cette fin horrible, il n’en reste que cette saga est vraiment géniale et que je la conseille à tous les amateurs de fantaisie. De plus, sa nouvelle saga « La part des ombres » me donnent très envie et pourrait apporter certains éléments de réponse à Aeternia. Je m’avance peut-être un peu trop, mais ma lecture des autres sagas ne devrait pas trop tarder, je pourrais donc vous tenir au courant du pourquoi du comment ? :-)

 

Chroniques du tome 1 :

Chroniques de livre du même auteur :

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'avais déjà super méga envie de découvrir Aeternia, maintenant, j'ai encore plus envie de le lire ^^ J'avais adoré le Puits des mémoires, ses autres romans me tentent énormément !
Répondre
L
Pour l'instant j'aime tout ce que l'auteur à écrit et il me tarde de lire le tome 2 du puits des mémoires d'ailleurs.<br /> Je te conseille vraiment Aeternia car il en vaut vraiment la peine :)
T
Cette saga me tente vraiment pas mal. J'espère avoir l'occasion de la découvrir :)
Répondre
L
J'espère aussi que tu pourras la découvrir et que tu passeras un bon moment :)
P
Ouiii j'ai entendu également que son dernier roman allait nous apporter des informations en plus ! <br /> Du coup forcééémeeent j'ai très envie de le liiire !<br /> Et puis il sera là aux Imaginales, tu pourras lui demander pour les cartes =D<br /> Des bisoous, c'était beaucoup trop chouette de lire ce tome 2 avec toi ♥
Répondre
L
Oui je me réjouis de le revoir pour lui poser la question et acheter son dernier livre :)<br /> Plein de bisous ♥♥
D
Cette duologie a l'air vraiment géniale!! Je me la note!! :D
Répondre
L
Oui elle l'est et vaut vraiment le détour... j'espère que tu auras l'occasion de la lire :)
L
Oulalal la fin me fait peur du coup! Mais j'ai super envie de lire cette duologie ^^
Répondre
L
Il faut vraiment lire cette saga. Pour moi c'est l'une de mes préférées :)
C
Je ne sais pas ce que j'attends en fait ^^<br /> Je sais que je vais adorer pourtant XD
Répondre
L
Moi non plus il faut que tu fonces et que tu lises cette saga avant les imaginales. Gabriel Katz sera présent :)
D
Cette saga m'a aussi donné très envie de lire ses autres sagas :D <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir ton avis sur La maîtresse de guerre, j'ai l'impression que les avis dessus sont plus mitigés !
Répondre
L
Trop contente que cela t'aies plus :) Je n'ai du coup pas eu le temps de lire la maîtresse de guerre mais je vais essayer avant les Imaginales !
M
Ca a l'air vraiment très sympa mais du coup dommage pour la fin horrible...
Répondre
L
C'est une super saga :) Normalement je vais voir l'auteur au imaginales à Epinal... je me réjouis de pouvoir lui parler de cette fin :)