Aztèque saison 2 : La voie du papillon de Eric Costa

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 2

Editions : Autoédité

Pages : 278

Année : 2018

Résumé :

« Teotitlan, 1517,
L’école du harem ouvre ses portes.

Une jeune esclave cherche à y entrer, mais la loi le lui interdit.
Sur sa route, alliances, rivalités et trahisons mortelles.
Deux clans s’affrontent.
Une mentore à la sensualité torride,
Une favorite qui règne en reine,
Une rivale indomptable,
Toutes ne vivent que pour le Maître.

La fille de l’aigle saura‑t‑elle prendre son envol ? »

Attention la partie rouge dans l'article peuvent contenir des spoils concernant le tome précédent.

Mon avis :

L’univers ainsi que les personnages créés par Eric Costa m’avaient énormément plu même si certaines longueurs et le côté introductif du premier tome avaient quelque peu fait baisser mon enthousiasme, il n’en reste que la lecture de la saison 1 d’Aztèque a été une formidable découverte.

Ce fut donc une joie pour moi de découvrir la suite des aventures d’Ameyal notre héroïne principale qui me fait toujours autant penser à Ellana des sagas de Pierre Bottero. La fin du premier tome m’avait laissé sur un horrible cliffhanger, qui m’a donné envie de lire la suite, donc vous pensez bien que lorsque l’auteur a eu fini d’écrit ce second tome et qu’il m’a proposé de me l’envoi, je n’ai pu résister. Je profite d'ailleurs de remercier Eric pour le partenariat et surtout de m'avoir fait confience pour la deuxième fois.

Nous retrouvons notre héroïne plusieurs mois après la fin du tome 1 et pas beaucoup de choses ont changé pour elle. Elle est toujours esclave de l’extérieur et ne sait toujours pas si elle va oser se présenter pour l’école du harem, car ne l’oublions pas il faut être vierge pour y accéder. Si elle se présente et que l’on découvre qu’elle ne l’est plus, elle risque la prison ou la mort… Que réserve le futur à Ameyal ?

 

 

Le positif :

  • Des descriptions parfaites. j’arrivais non seulement à m’imaginer les lieux mais également les odeurs et les bruits dans chaque pièce. Je ressentais le stress et les peines de notre héroïne. C’est bien simple, j’avais l’impression d’être Ameyal.

  • Une palette d’émotions. L’auteur nous fait passer par tout un tas d’émotions. On passe du stress et de la frayeur au soulagement et au bonheur en seulement quelques pages.

  • Les retournements de situations. Rien n’est jamais acquis dans le harem, les apparences sont trompeuses et tout le monde peut retourner sa veste. Il faut être en permanence sur ces gardes !

  • Les personnages. Il y en a pour tous les goûts; des gentils, des méchants, des mystérieux, des fourbes, des traites… Mais Ameyal reste mon personnage préféré, c’est une battante et sa soif de liberté ne cesse de la pousser à prendre des risques afin de recouvrer sa liberté.

 

 

Le négatif :

  • Un passage un peu long. Au tiers du livre, il y a un passage qui explique tous les dieux ainsi que les différents peuples de la région qui est certes intéressant mais peut-être un peu long pour moi…

J’ai adoré ce second tome, je l’ai réellement trouvé meilleures que le premier. A part ce petit passage d’explication un peu long, il n’y a pas une minute de répit. Dès la première page on est embarqué dans l’histoire et les pages se tournent sans que l’on se rende compte. Pour moi les défauts du premier ont été gommés par l’auteur et la fin de ce deuxième opus promet une suite du tonnerre…

 

Chroniques du tome précédent :

Aztèque saison 1 : Harem

Publié dans Aventure, Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup l'idée et l'univers ! C'est un peu différent de ce qu'on a habituellement
Répondre
L
Oui complètement différent et c'est l'une des raisons pour laquelle j'aime autant cette saga :)
T
Je me souviens de ta chronique du tome 1 et j'avais bien envie de le découvrir cette histoire :)
Répondre
L
Une super saga, il faut foncé :)
L
J'avais bien aimé le premier tome, je me suis procurée ce second tome et j'ai hâte de le lire mais il faut que je relise le 1 avant parce que je ne m'en rappelle absolument plus x)
Répondre
L
J'espère que ce second tome va te plaire, mais si tu as aimé le 1 tu ne peux que aimé le deuxième :)
P
Haa trop chouette que ce second tome t'aie plu ! Tu donnes vraiment envie de découvrir cette saga, surtout si le tome 2 est encore meilleur ! <br /> Des bisooous ♥
Répondre
L
Ouiii il faut lire cette saga, elle est super bien :)