Shades of magic, tome 1 de V.E. Schwab

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

Tome : 1 / 3

Editions : Lumen

Pages : 505

Année : 2017

Titre original : Shades of Magic, Book 1

Année de 1er parution : 2015

 

Résumé :

 

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Mon avis :

Un peu après la bataille, je viens aujourd’hui pour vous présenter mon ressenti sur ma lecture de Shades of Magic. Ce livre a fait énormément de bruit sur les différents réseaux ainsi que sur les blogs et les chaîne Youtube et je n’en ai entendu que des éloges. C’est donc avec beaucoup d’attente que j’ai commencé ma lecture…

Pour savoir ce que j’en ai pensé, je vous laisse lire la suite ;)

Je ne vais pas trop m’étendre sur le résumé de l’histoire, car je pense qu’il y a énormément de chance pour que vous en ayez déjà lu plusieurs et je vais donc vous éviter une couche supplémentaire…

 

 

Le positif :

  • L’univers. C’est pour moi l’avantage incontestable de cet ouvrage. L’auteur a réussi à créer un univers unique, original et complexe. Elle donne les informations sur ce dernier au fur et à mesure de notre lecture et nous poussant ainsi à lire les pages suivantes pour connaître encore mieux ces fameux Londres.

  • L’objet-livre. Point positif complètement superficiel mais tout de même important (eh oui, c’est plus sympa quand ça fait joli dans la bibliothèque). La couverture est juste sublime et l’intérieur également, nous pouvons trouver à chaque début de partie, un joli graphisme.

  • Le personnage de Kell. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui est l’un des principaux de l’histoire. Il y a tout un mystère sur son passé qui m’intrigue beaucoup. J’espère d’ailleurs en découvrir un peu plus sur lui dans les prochains tomes, mais pas sûr que cela soit au programme.

  • Les complots et la politique. Je pense que vous le savez maintenant, mais je suis une grande fan des livres où l’on peut trouver des histoires de complots et de politiques. Bingo on est en plein dedans pour ce premier tome !

  • L’intrigue. Même si elle met du temps à arriver, une fois en place je n’ai pu que dévorer le livre. Un vrai page turner.

 

 

 

Le négatif :

  • Le personnage de Lila. J’ai malheureusement beaucoup de peine à m’attacher à Lila. Je ne saurais pas dire vraiment pourquoi mais j’ai trouvé que les passages qui étaient de son point de vue m’ont souvent ennuyé.

  • Un début très long. Dû à l’univers complexe, il y a certes énormément de choses à mettre en place mais j’ai trouvé que les 150 premières pages ont été très longues pour moi. Alors oui j’avais envie de continuer à lire ce livre pour découvrir encore plus cet univers qui m’intriguait énormément mais d’un autre côté les longueurs du début m’ont à plusieurs reprises découragées et j’attendais avec impatience que le rythme accélère.


Ce n’est ni un coup de cœur ni une déception, c’est pour moi une bonne lecture avec laquelle j’ai passé un bon moment. Je pense que malheureusement tous les bons avis que j’ai pu lire ont placé la barre trop haute et a fait que je suis un peu mitigée. Je m’attendais tellement à quelque chose d’incroyable…

Alors je pense tout de même lire la suite car je suis curieuse de connaître un peu mieux Lila, malgré que j’ai eu de la peine à m’attacher à elle. J’espère que l’auteur arrivera à me faire aimer ce personnage et ça nouvelle intrigue dans ces différents Londres.

Un livre que je conseille pour son univers unique et son intrigue prenante…

 

Publié dans Fantasy, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je l'avais commencé il y a un moment, et ça ne l'avais pas fais, à cause de l'univers trop complexe justement. Je le reprendrais une autre fois !
Répondre
L
J'espère que la prochaine fois sera la bonne :)
C
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! C'est le problème quand on voit trop d'avis positifs, on s'attend à un truc de fou et on est souvent déçu :/
Répondre
L
Oui je crois que c'est ça LE GROS problème... j'espère que la suite me plaira :)
P
J'ai ce livre dans ma PaL depuis juin dernier, mais j'ai trop peur de le lire parce que j'ai peur d'être déçue !<br /> Finalement ta chronique me rassure un peu, ce livre n'est pas le plus parfait du monde, il a aussi ces petits défauts et ça le rend beaucoup moins flippant ^^<br /> J'espère que la suite te permettra de te réconcilier avec Lila ! <br /> Des bisous ♥
Répondre
L
J'espère que cette lecture va te plaire et que tu passeras un bon moment... En espérant que tu ne sois pas trop touchée par les longueurs..<br /> Des bisous ♥
L
J'ai entendu beaucoup de bons avis sur ce roman, j'ai très envie de le découvrir pour me faire mon opinion! ^^
Répondre
L
J'espère que ce livre va te plaire et que tu passeras un bon moment de lecture :)
L
J'ai eu un peu le même sentiment que toi concernant les 150 premières pages. l'action a mis du temps à se mettre en place. Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin. Le tome 2 venant de sortir, je ne vais pas tarder à aller me le procurer :-)
Répondre
L
Je me demande bien comment va être le tome 2 et cela m'intrigue beaucoup, je pense comme toi me le procurer rapidement :)
D
J'ai lu beaucoup de chroniques qui, comme toi, parlent des longueurs du début ... Au moins je commencerais cette histoire en sachant à quoi m'attendre, peut être que je ne mettrais pas la barre aussi haute ... Mais j'ai quand même hâte de découvrir cet univers ;)
Répondre
L
J'espère que l'univers va te plaire :) je me réjouis de lire ta chronique du coup !
D
De mon côté j'ai préféré Lila à Kell, lui m'a paru trop distant mais j'espère aussi en découvrir plus sur lui dans les prochains tomes :D<br /> J'ai aussi eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais dans l'ensemble je suis plutôt contente de cette lecture :)
Répondre
L
C'est drôle comme d'une personne à l'autre les personnages que l'on aime peuvent changer ! :)
E
Je suis curieuse, ton avis mitigé est tout aussi intéressant que les avis positifs ^^ Ca va me permettre d'être plus attentive le jour où je le lirais. En attendant, j'espère que le second tome sera plus positif !
Répondre
L
C'est vrai que les avis plus mitigés permettent d'appréhender la lecture d'une autre manière...<br /> J'espère aussi ;)
M
Mince dommage que ça n'ait pas été plus. J'espère que ça passera mieux avec la suite du coup
Répondre
L
J'espère aussi, je ne me suis pas encore procurée le tome 2 mais je dois dire qu'il m'intrigue de plus en plus :)
K
Comme toi j'ai préféré Kell, Lila m'a paru trop détaché et trop tournée sur elle-même :/ Comme toi, j'ai pas été moult emballée (même encore moins puisque je me suis ennuyée tout du long), ah c'est triste XD<br /> Bises
Répondre
L
Ha oui effectivement si tu t'es ennuyée tout le long... :( pas terrible <br /> Bisous