La cave de Natasha Preston

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

Editions : Hachette

Pages : 397

Année : 2017

Titre original : The cellar

Année de 1er parution : 2014

 

Résumé :

 

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre trois filles, Rose, Iris et Violette, dans sa cave.


Un jour, Summer croise sa route. Il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais, contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort sans rien faire.

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de ce roman sur les différents réseaux et cela a éveillé ma curiosité, alors vous pourrez comprendre que quand je l’ai vu d’occasion en bon état à un prix plus qu’attractif chez Gilbert Joseph à Paris en décembre dernier, je n’ai pu résister… Moi faible, pas du tout !

Donc c’est avec énormément d’enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture sans trop me souvenir de quoi cela parlait, mis à part le fait que cela soit un thriller jeunesse… Et au final ce fut une très bonne lecture pour moi !

On va retrouver Summer une jeune fille de 16 ans qui vit une vie d’adolescente assez banal, mais un soir sa vie va basculer… Elle se fait kidnapper par Trèfle qui va l’enfermer dans sa cave aménagée en mini-appartement. Summer n’est pas seule à vivre ce calvaire, elle se retrouve séquestrée avec 3 autres filles, Rose, Iris et Violette. Ces dernières vont lui expliquer quel doit tout oublier de la personne qu’elle était avant. Tout oublier de Summer, désormais elle sera Lilas, la quatrième fleur de Trèfle !  Qui est Trèfle ? Que lui veut-il ? Et surtout, Summer va-t-elle échapper à son ravisseur ?

 

 

Le positif :

  • Le rythme. Il est très bien maitrisé par l’autrice, elle sait accélérer quand il y en a besoin et ralentir légèrement pour nous faire vivre des moments passés de la vie de Summer. C’est justement dosé et cela permet de ne pas s’ennuyer et de n’y trouver aucune longueur.
     
  • Une bonne intrigue très addictive. On n’a de cesse de vouloir tourner les pages pour ainsi rassembler toutes les pièces du puzzle et découvrir le comment du pourquoi.

 

 

Le négatif :

  • La fin. J’ai beaucoup aimé le dénouement mais je l’ai trouvé quelque peu rapide. J’aurais aimé plus de développement sur certains points.

Un super thriller jeunesse qui s’inscrire dans la même veine de Shadowland de Kate Brian. Un roman avec une écriture simple et addictive que je recommande si on veut commencer le genre thriller ou si le style jeunesse ne dérange pas. Par contre pour ceux qui sont plus chevronnés dans le domaine, passez votre chemin, vous pourriez vous ennuyer…

 

Chronique sur un livre du même genre :

Publié dans Thriller Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Après avoir lu ton avis, j'ai toujours envie de le lire mais je ne suis toujours pas sûr que ça me plaise. En fait, concernant les thriller, j'accorde beaucoup d'importance au dénouement. Du coup, si j'ai une impression de bâcler, ça risque de tacher ma lecture entière.
Répondre
L
Je peux comprendre ton ressenti... Après certaines personnes ont trouvé le dénouement très bien mais pour moi il manquait un peu d'infos supplémentaires...
M
Oh je ne connaissais pas du tout celui ci !
Répondre
L
Si tu aimes le Thriller cela peut te plaire :)
L
J'ai entendu énormément de bien sur ce roman, je pense que je me laisserai tenter si je tombe dessus en librairie!
Répondre
L
J'espère qu'il te plaira :)
P
Un roman qui me tentait pas mal, mais j'ai un peu peur d'être déçue dans la mesure où j'ai l'habitude de lire du polar :/<br /> A voir quand même ^^<br /> Je suis contente que tu aies passé un bon moment ♥
Répondre
L
C'est vrai que si tu as l'habitude peut-être qu'il sera trop jeunesse.<br /> Mais je l'ai trouvé pas mal psychologique...<br /> Ouii ♥♥<br /> Bisous
T
Je ne suis pas fan des thrillers donc ce livre ne me tente pas plus que ça mais je suis ravie de voir que tu as aimé ta lecture :)
Répondre
L
Alors effectivement si tu n'est pas trop thriller ne te lance pas dans cette lecture :)<br /> Merci