Quick Chroniques #3

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Hello, hello,

Aujourd'hui on se retrouve pour faire une Quick Chroniques.

Le principe (assez simple et sans grande originalité) : Regrouper certaines de mes dernières lectures et donner mon avis assez succinctement sur ces dernières.

Pourquoi faire ce principe : Je trouve que pour certains livres, il n’y a pas assez de matière pour écrire une chronique complète, de plus cela me permet de retaper un peu le retard dans mes chroniques.

Alors sans plus tarder, on va commencer avec :

Titre : Les écorchés, Tome 1 : Ruine

Auteur : Tillie Cole

Editions : Milady

Année de parution : 2017

Résumé :
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années...
Le positif : J'ai beaucoup l'univers que j'ai trouvé très sombre mais très intéressant. Le fait de se retrouver dans le milieu de la Bratva (la mafia russe de New York) a apporté beaucoup à la lecture. C'est un livre pour public averti et qui ne faut pas laisser entre toutes les mains. Certaines scènes peuvent être très choquantes...

Le négatif : Je dirais que le comportement de l'héroïne principale peut être quelques fois déroutant car elle se laisse beaucoup faire par son fiancé Alik et j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse se laisser traiter comme tel. Après je n'ai heureusement jamais vécu une telle situation donc je ne peux pas savoir le comportement que j'adopterais mais cela reste étrange.

Note : 4.5/5

Titre : Calendar Girl, Tome 11 : Novembre

Auteur : Audrey Carlan

Editions : Hugo & Cie (New Romance)

Année de parution : 2017

Résumé :
Thanksgiving arrive avec son lot de nouvelles. Wes a survécu à l'enfer et Mia et lui se sont retrouvés, plus amoureux que jamais.
Son nouveau travail à Century Production envoie Mia à New York pour interviewer des stars, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle s'est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d'amis célèbres.
Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip hop.
Et enfin, Mia passe un dîner de Thanksgiving en famille, avec tout ceux qu'elle aime, même s'il y a toujours une place vide autour de la table... celle de son père.

Le positif : Si il faut vraiment que je mette un point positif, je vais dire la fluidité de la lecture et la rapidité et surtout le fait que c'était l'avant dernier tome...

Le négatif : Le manque d'originalité, les comportements de certains personnages qui sont stéréotypés et prévisibles.

Note : 1/5

Titre : Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

Auteur : Audrey Carlan

Editions : Hugo & Cie (New Romance)

Année de parution : 2017

Résumé :
Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager.
Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver.

Le positif : Un passage dans ce dernier tome m'a beaucoup plu et m'a particulièrement touchée. Je ne peux malheureusement pas trop en dire sinon je vous spoilerais.

Le négatif : Aucune inventivité ni surprise dans ce dernier tome, je m'attendais exactement à cette fin et on devine dès le début ce que nous réserve l'auteur.

Note : 3/5

Titre : Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon

Auteur : Chris Colfer

Editions : Michel Lafon (poche)

Année de parution : 2016

Résumé :
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Le positif : Dans ce troisième tome on sort complètement du schéma habituelle des deux premiers et c'était tout bonnement génial. J'ai adoré la quête qu'ont dû du mener nos jumeaux et on sent vraiment que les personnages et l'écriture de l'auteur ont pris en maturité. De plus la fin est très intrigante et me donne vraiment envie de poursuivre cette saga !

Le négatif : Pas grand-chose de ce côté-là sauf peut-être la prévisibilité d'un point ou deux, mais rien de très gênant. 

Note : 4.5/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
I faut vraiment que je lise le tome 2 du Pays des Contes j'avais bien aimé le premier, même si tout était assez prévisible... <br /> Pour Calendar Girl, je n'avais pas être tentée à sa sortie, et vu ce que tu dis sur les derniers tomes, je reste sur les opinions.
Répondre
L
J'avais trouvé le deuxième très semblable au premier mais le troisième change vraiment pour le coup et reste mon préféré pour l'instant ! Oui je peux comprendre et je trouve que cela ne vaut pas la peine de la commencer :(
P
J'ai de plus en plus envie de découvrir le Pays des Contes ! Peut être que je m'y mettrais cette année ! =)<br /> Des bisous ♥
Répondre
L
Il faut que tu lises cette saga, elle est juste géniale :)<br /> Bisous ♥
M
Calendar girl ne me dit pas trop par contre le Tilie Cole semble très sympa !
Répondre
L
Si tu dois choisir entre l'un des deux, il faut prendre le Tilie Cole mais attention à l'univers très sombre...
L
Ce tome du Pays des contes est génial ♥
Répondre
L
Oui c'est l'un de mes préférés pour l'instant :)
P
Le pays des contes ! J'adore cette série ! Je n'ai pas lu le tome 5 par contre, et le dernier tome qui va bientôt sortir ^^
Répondre
L
Oui j'aime beaucoup aussi et il me tarde de lire la suite :)