Chroniques lunaires tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

Tome : 2/4

Editions : PKJ

Pages : 476

Année : 2013

Titre original : The lunar chronicle, book 2 : Scarlet

Année de 1er parution : 2013

 

Résumé :

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon avis :

Il y a quelques semaines, j’ai reçu pour mon anniversaire de la part de Cha ce deuxième tome ainsi que le troisième de la saga. J’avais bien aimé le premier tome et c’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans les aventures de Scarlet.

Dans l’ensemble j’ai mieux aimé ce deuxième tome que le premier même si je trouve qu’il était autant prévisible que le tome 1.

Au début j’ai eu un peu de peine à me remettre dans l’histoire, dû certainement eau fait que cela faisait plus d'un an que j’avais lu le premier tome. Passé les 100 premières pages, le livre s’est lu tout seul.

J’ai bien aimé le personnage de Scarlet même s’il faut dire qu’elle est légèrement naïve mais sa combativité et ces problèmes de famille la rendent attachante. J’ai également beaucoup aimé le personnage de la grand-mère, qui est très mystérieuse et qui cache un énorme secret. Malheureusement, je trouve qu’elle n’est pas assez présente.

Pour mon plus grand plaisir, nous retrouver Cinder, l’héroïne du premier tome que j’avais beaucoup appréciée. Le fait que le destin de Cinder et Scarlet soit lié a rendu l’histoire assez intéressante et m’a beaucoup plu.

Comme dit un peu plus haut, ce deuxième tome est tout autant prévisible que le premier. Certainement dû au fait que c’est une réécriture de conte et si on connaît le petit chaperon rouge, on devine rapidement certains points de l’histoire.

Il n'en reste que c’est plaisant à lire et la situation avec Levana, la reine lunaire, apporte son lot de surprises et de rebondissement. Il me tarde de lire la suite même si je sais que cela ne sera pas pour tout de suite, car d’autres lectures en perspective...

 

Chroniques du tome 1 :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai Cinder dans ma PAL depuis sa sortie... Il faudrait vraiment que je me lance ^^
Répondre
L
J'espère qu'il te plaira :)<br /> bisous
P
Il faudra que je sorte ce roman de ma PaL un jour x)<br /> Chouette que ça t'aie plu, j'espère que ça serait pareil pour moi ! =)
Répondre
L
Ouiiii hihi <br /> J'espère aussi :)<br /> bisous ♥
C
Comme toi j'ai préféré ce second tome. Faut vraiment que je poursuive haha ^^<br /> Je suis trop intriguée par le tome de Leavana :p <br /> J'aime beaucoup cette méchante.
Répondre
L
Ouiii on pourrait faire une LC sur ce troisième tome si tu as envie :)<br /> Oui moi aussi, j'espère en découvrir plus sur elle<br /> Bisous
E
Des trois tomes que j'ai pu lire jusqu'à présent, Scarlet est celui que j'ai le moins aimé, alors il reste super et passionnant. Mais moins que Cinder ou mon chouchou Cress. Je comprends ton opinion sur ce tome-ci et j'espère que la suite te plaira :)
Répondre
L
J'espère que Cress sera moins prévisible... On verra <br /> J'ai hâte de le lire :)